Visiter Berlin en une journée

Si vous avez peu de temps et que vous voulez voir les points culminants de Berlin, vous pouvez le faire avec ce tour de 7 heures qui couvre les lieux les plus emblématiques de la capitale allemande : profitez de Berlin en une journée !

Faits saillants

Découvrez l’histoire et les lieux mythiques de Berlin en une journée
Découvrez ses monuments les plus représentatifs en un seul itinéraire

Visite du mur de Berlin et des lieux les plus importants de la guerre froide

Itinéraire de l’itinéraire

Berlin est une ville aussi grande que fascinante, mais le Berlin to the Whole Tour couvre les aspects les plus importants de l’histoire de la ville et les événements qui ont changé le cours du monde.

L’itinéraire commence à la Hauptbahnhof, la gare moderne de Berlin. De là, nous nous approcherons de la Chancellerie fédérale au cœur du quartier gouvernemental, où vous découvrirez l’histoire des chanceliers allemands jusqu’à aujourd’hui. Plus tard, le tout nouveau Reichstag, le Parlement allemand, nous attend, témoin des anecdotes les plus étonnantes de l’histoire récente.

Vous visiterez le Tiergarten, le parc principal du centre-ville de Berlin, et ses principaux monuments, puis vous entrerez dans le Monument aux Juifs, le plus important hommage à l’Holocauste, et vous saurez où se trouvait le Bunker d’Hitler.

Nous parcourrons des lieux mythiques de Berlin, comme la Porte de Brandebourg, où vous connaîtrez en profondeur son histoire et les événements qui ont entouré ce monument. Le Mur de Berlin est un lieu incontournable de Berlin que vous voyagerez, jusqu’à l’ancienne caserne de la Gestapo, le Ministère de l’Aviation et le célèbre poste frontière de Checkpoint Charlie.

Ensuite, nous traverserons Bebelplatz, la place où s’est déroulé le fameux brûlage de livres de 1933, ainsi que l’élégante avenue Unter den Linden, jusqu’à l’île aux musées, épicentre de l’art et de la culture à Berlin.

Nous traverserons la rivière Spree pour traverser le quartier juif et découvrir les événements tragiques qui se sont produits ici, comme la Nuit de verre brisé.

La visite culmine dans le quartier juif de la Hackesher Markt Station.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *