Visiter Barcelone en une matinée

Les temps forts de Barcelone en une demi-journée : est-ce faisable de visiter l’essentiel en si peu de temps ?

Promenez-vous dans le quartier gothique, Las Ramblas, la cathédrale, Montjuïc, Montjuïc, Poble Espanyol et bien plus encore dans un voyage de presque 5 heures.

Admirez des endroits spéciaux à Barcelone comme La Pedrera.
Visite de la Cathédrale de Barcelone et de ses environs
Montez dans le téléphérique de Montjuïc et profitez de la vue sur la ville.

Visite du musée en plein air du village Poble Espanyol

Cet itinéraire a été conçu pour que vous puissiez profiter des lieux les plus emblématiques de Barcelone pendant une demi-journée. Il combine des circuits pédestres et panoramiques en bus.

L’excursion commence par une promenade dans les rues pittoresques du quartier gothique et du centre historique de Barcelone. Au cours de cette partie, vous découvrirez Las Ramblas, la cathédrale de Barcelone, le vieux quartier juif et la Plaza San Jaime. Vous aurez des minutes gratuites pour visiter la cathédrale par vous-même.

Ensuite, il est temps de monter dans le bus pour commencer la visite panoramique. De votre siège, vous pourrez voir des endroits comme le Paseo de Gracia, où vous trouverez les maisons modernistes de Gaudí, Casa Batlló et La Pedrera, l’Arc de Triomphe, le Parc de la Citadelle, le Village Olympique et le Port Olympique.

A ce point de l’excursion, vous aurez accès à la montagne de Montjuïc, un endroit connu entre autres pour accueillir plusieurs installations où se sont déroulés les Jeux Olympiques de 1992. Vous verrez le stade olympique Lluís Companys et vous pourrez ensuite profiter d’une vue panoramique fabuleuse sur la ville depuis le téléphérique (selon les conditions météorologiques).

Ensuite, il est temps de visiter Poble Espanyol, un musée d’architecture avec des bâtiments grandeur nature pleins d’art, d’artisanat, de gastronomie et de traditions. C’est l’une des principales attractions de Montjuïc. Vous aurez du temps libre pour l’explorer à votre guise.

Enfin, vous remonterez dans le bus, quitterez Montjuïc et retournerez au centre de Barcelone. Cette fois-ci, vous passerez par la Plaza de España avec les tours vénitiennes, les fontaines de Montjuïc, le MNAC et le centre commercial Las Arenas, construit dans une ancienne arène portant le même nom.

Le tour se termine sur la Plaça de Catalunya, juste en face du Hard Rock Café.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *